Les professeurs

François-Xavier Lacroux

flûtes, clavecin, orgue, musique de chambre

Formé initialement en violon et flûtes, il découvre l’orgue à l’âge de 19 ans . Il suit l’enseignement de Pablo Colino en direction de choeur à Rome (Institut Pontifical de Musique Sacrée) Il se consacre presque exclusivement depuis 15 ans à la musique ancienne à travers la voix et à ses activités de claveciniste et organiste. Au contact de figures marquantes de la musique ancienne, Pablo Colino à Rome, Olivier Schneebeli à Versailles et Marcel Pérès à Moissac et Paris, il travaille la voix et approfondit ses recherches sur les manuscrits anciens et leur interprétation. Il se spécialise alors dans les plains-chants et les musiques modales. Il fonde et dirige l’ensemble Les Chantres de Saint-Hilaire. Il enseigne le traverso, les flûtes à bec, le clavecin et la formation musicale tant au sein du cursus de musique ancienne des Chantres de Saint-Hilaire, qu'au conservatoire de Langon.

Isabelle Duluc
viole de gambe, violon, violone, musique de chambre
Après des études de violon au CNR de Bordeaux et une licence de musique (Bordeaux III), elle s'est consacrée à la musique ancienne en intégrant la classe de violon baroque d'Enrico Gatti (CNR de Toulouse) puis la classe de viole de gambe de Paul Rousseau. Diplômée du CNR de Bordeaux en viole de gambe et musique de chambre, elle participe régulierement à de nombreux concerts notamment ceux des Passions, de l' Ensemble Baroque de Toulouse, de Sagittarius, d'Orfeo, du Festin d'Alexandre, Les Chantres de Saint-Hilaire...

 

Barbara Bajor

basson, musique de chambre

Barbara Bajor a débuté la musique à l’âge de 7ans en Pologne. Elle y obtient le baccalauréat avec diplôme de basson moderne, puis une maîtrise de basson dans la classe de Wojciech Orawiec. En octobre 2012 elle intègre la classe de basson baroque du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avec Laurent LeChenadec puis Augustin Humeau. En même temps elle découvre la dulciane. Elle y obtient son DEM en 2015. Elle enseigne l'éveil musical et se produit en concert avec plusieurs ensembles en France et en Pologne. (Les Chantres de Saint-Hilaire, La Ricercata, Choeur Orfeo, Les Sacqueboutiers, Pygmalion...) Elle se passionne aussi pour le chant.

Lucie Fouquet

chant

Diplomée de l’Ecole Supérieure du Spectacle en chant, théâtre et danse elle a une formation pluridisciplinaire qui lui permet d’aborder des répertoires et des oeuvres très différentes. Elle incarne Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra d’Angers, Yniold dans Pelléas et Melisssande de Debussy … Elle s’est formée récemment au répertoire baroque au côté de Howard Crook et Isabelle Desrochers et donne actuellement de nombreux concerts avec l’ensemble «Les Apothéoses», Jean-Christophe Maillard (Toulouse) et plus récemment avec Les Chantres de Saint-Hilaire (Bordeaux). Elle est également professeur diplômée de Yoga.

Laure Dupeyrat

violon des enfants, alto

Caroline Villoutreix

percussions, éveil musical

Caroline commence la musique à 11 ans avec la flûte à bec puis la batterie qu'elle étudie pendant 10 ans avec notamment comme professeur J.-M Lajudie (cursus professionnel Drumschool Lajudie, Limoges). Elle découvre les percussions avec les musiques d'Afrique de l'Ouest et brésiliennes puis part au Brésil pour se former aux musiques traditionnelles et populaires originaires de Salvador de Bahia. Percussionniste depuis 2001 elle transmet les musiques afro-brésiliennes et joue au sein de plusieurs projets de musiques du Monde, traditionnels ou actuels: Ô Zabumba, Ganga Zumba, FreeStyle MB. Elle attache une grande importance à la transmissions de la musique aux plus jeunes et est régulièrement en formation dans d'autres domaines en parallèle (Yoga, musicothérapie). Elle est en cours de formation en flûte traversière avec F.-X Lacroux depuis 2016 et se forme depuis peu en percussions baroques.

Isabel Garcia Matilva

violoncelle

Diplomée du conservatoire professionnel de Valladolid en Espagne, Isabel possède une grande expérience de professeur depuis presque 20 ans. Très impliquée dans la pédagogie, elle a réalisé plusieurs années des projets inter-écoles autour des cordes et des ateliers d'éveil et d'initiation musicale. Formée en somato-psychopédagogie, elle intervient auprès d'élèves professionnalisants du conservatoire de Bordeaux dans un projet violoncelle - psychopédagogie perceptive avec la violoncelliste Laurence Dufour.

Mario Peperoni

encadrement violon pour l'orchestre EMA

France Pin

encadrement flûtes pour l'orchestre EMA

IMG_4300.JPG
barbara.png