Les professeurs

François-Xavier Lacroux

flûtes, clavecin, orgue et chant ancien

Formé initialement en violon et flûtes, il découvre l’orgue à l’âge de 19 ans . Il suit l’enseignement de Pablo Colino en direction de choeur à Rome (Institut Pontifical de Musique Sacrée) Il se consacre presque exclusivement depuis 15 ans à la musique ancienne à travers la voix et à ses activités de claveciniste et organiste. Au contact de figures marquantes de la musique ancienne, Pablo Colino à Rome, Olivier Schneebeli à Versailles et Marcel Pérès à Moissac et Paris, il travaille la voix et approfondit ses recherches sur les manuscrits anciens et leur interprétation. Il se spécialise alors dans les plains-chants et les musiques modales. Il fonde et dirige l’ensemble Les Chantres de Saint-Hilaire. Il enseigne le traverso, les flûtes à bec, le clavecin et la formation musicale tant au sein du cursus de musique ancienne des Chantres de Saint-Hilaire, qu'au conservatoire de Langon.

Isabelle Duluc
viole de gambe, violon, alto, violoncelle, violone
Après des études de violon au CNR de Bordeaux et une licence de musique (Bordeaux III), elle s'est consacrée à la musique ancienne en intégrant la classe de violon baroque d'Enrico Gatti (CNR de Toulouse) puis la classe de viole de gambe de Paul Rousseau. Diplômée du CNR de Bordeaux en viole de gambe et musique de chambre, elle participe régulierement à de nombreux concerts notamment ceux des Passions, de l' Ensemble Baroque de Toulouse, de Sagittarius, d'Orfeo, du Festin d'Alexandre, Les Chantres de Saint-Hilaire...

 

Guillaume Figiel Delpech
chant
Il découvre la musique à 7 ans en entrant au Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de violon. Il y étudiera ensuite le violon alto avant de s’orienter vers la guitare classique dans la classe d’Olivier Chassain. Il participera également aux chœurs d’enfant de l’Opéra de Bordeaux entre 1994 et 1996. En 2003 il rejoint la classe de chant de Jacques Schwarz au CNR de Bordeaux puis le suit au CNR de Toulouse en 2004 où il obtient plusieurs prix en chant et musique ancienne. Il se perfectionne en musique ancienne avec Jérôme Corréas. Il enseigne le chant lyrique au conservatoire de Reims et se produit régulièrement en tant que soliste ou dans différents ensembles réputés (Scandicus, Antiphona, Les Eléments, Les Paladins, Les Chantres de Saint-Hilaire, Ensemble Baroque de Toulouse, les Cris de Paris...).

Barbara Bajor

basson

Barbara Bajor a débuté la musique à l’âge de 7ans en Pologne. Elle y obtient le baccalauréat avec diplôme de basson moderne, puis une maîtrise de basson dans la classe de Wojciech Orawiec. En octobre 2012 elle intègre la classe de basson baroque du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse avec Laurent LeChenadec puis Augustin Humeau. En même temps elle découvre la dulciane. Elle y obtient son DEM en 2015. Elle enseigne l'éveil musical et se produit en concert avec plusieurs ensembles en France et en Pologne. (Les Chantres de Saint-Hilaire, La Ricercata, Choeur Orfeo, Les Sacqueboutiers, Pygmalion...) Elle se passionne aussi pour le chant.

IMG_4300.JPG