Les académies de musique ancienne

Académies avec les Chantres de Saint-Hilaire

Les académies s’adressent à tous ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans l’interprétation de la musique ancienne en cours individuels et en ensemble, dans un cadre propice au travail et à la détente et dans une ambiance conviviale et studieuse.

Différentes oeuvres  de musique ancienne sont travaillées : oeuvres instrumentales, extraits d’opéras, d’oratorios, motets, cantates... dans un répertoire français, allemand, italien... du XVIème au XVIIIème siècles.

Tous les instruments anciens sont acceptés pour la musique d’ensemble. Des représentations clôturent chaque académie.

 

Où ?

Les académies se déroulent à l'Abbaye du Rivet à Auros (33), non loin de Langon (gare TER) à 30 mn de Bordeaux. L'Abbaye dispose d'une belle infrastructure et est située dans un environnement naturel agréable, avec de nombreuses possibilités d'accueil et de pension complète. Elle est située dans un environnement touristique et patrimonial d'exception.

 

Quand ?

Dates 2020 :

 

- 28 février - 1er mars : académie d'hiver

- du 25 juillet au 1 août 2020 : académie d'été

Thème 2020 : Lully et le "Te Deum" de Charpentier

 

 

Tarifs et conditions

Les tarifs sont fonction de la période de l'académie, et du type de forfait pédagogique. L'hébergement et la restauration sont choisis par le stagiaire et s'ajoutent au forfait pédagogique. Des tarifs sont étudiés pour les mineurs (âge minimum de 14 ans) et pour les étudiants.

 

Chaque inscription signifie nécessairement la participation à la musique de chambre (2 ateliers par jour minimum), à la session de "tutti" (1 fois par jour, travail avec tous les participants) et à un cours particulier minimum. En cas de nombre important de stagiaires dans un cours, il pourra être proposé des cours collectifs par le professeur.

 

Académies agréées ANCV / payables en chèques-vacances

Les académies ont un numéro d'enregistrement comme organisme de formation professionnelle délivré par la préfecture de Nouvelle Aquitaine. A ce titre, elles peuvent recevoir des stagiaires au titre de la formation professionnelle (AFDAS, Fongecif, Pole Emploi etc...).

Envoyer une demande d'information ou d'inscription

IMG_6610.jpg
MWQO5100.JPG
image1.JPG